FAQ – Mont-Royal
Qu'entendez-vous par « travail en équipe » ?
Pour nous, cela n'est pas un vain mot. Nos thérapeutes se consultent quand votre condition est particulière et ils vous proposent alors le meilleur plan d'action possible. Parfois, ce sera la combinaison de traitements chiropratiques et de massothérapie qui donneront de meilleurs résultats.
Dois-je avoir de la douleur pour consulter ?
Non. Sans ressentir de mal, vous pouvez avoir des tensions musculaires qui, non traitées, pourront devenir douloureuses plus tard. Les soins de chiro, maso ou kiné présentent tous un volet préventif de prise en charge capable d'optimiser votre condition et ainsi éviter d'éventuelles douleurs et/ou problèmes.
La kinésithérapie aide-t-elle la récupération pendant la convalescence ?
Dans la majorité des cas, oui. Elle permet, par des massages et des mouvements spécifiques dosés, relancer l'énergie et de récupérer des forces plus rapidement. Si des restrictions existent, nous les respecterons.
Est-ce que la chiropratique est reconnue ?
La profession de chiropraticien est reconnue par l'Office des professions du Québec depuis 1973 et comporte donc une loi.
C'est pourquoi elle relève d'un ordre professionnel dont la principale mission est d'assurer la protection du public. Pour ce faire, l'Ordre des chiropraticiens du Québec établit des normes de pratique que tous les chiropraticiens doivent respecter.
Comment se déroule la première visite chez le chiropraticien ?
La première visite dure environ 1 heure. Le chiropraticien prendra le temps avec vous de faire votre historique de santé et du problème qui vous amène. Il fera ensuite un examen chiropratique complet incluant l'évaluation de votre posture, de la mobilité de vos articulations, les tests orthopédiques nécessaires, les tests neurologiques et la prise de radiographies si nécessaire pour le bon diagnostic de votre condition.
Par la suite, il établira son plan de traitement pour arriver aux meilleurs résultats.